Bypass Gastrique Tunisie : Transformation pour Meilleure Santé

Bypass gastrique Tunisie

Le bypass gastrique Tunisie est un terme anglais qui signifie une dérivation ou court-circuit gastrique. Il s’agit d’une lourde opération mise au point pendant les années 1970 en matière de chirurgie bariatrique.

Devis Gratuit Pour Bypass Gastrique Tunisie

Demandez votre devis, remplissez simplement leformulaire ci-dessous et nous vous recontacterons concernant l’intervention dontvous avez besoin.

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
✓ Valid number ✕ Invalid number
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Prix Bypass Gastrique Tunisie

Servihealth propose des prix imbattables pour la chirurgie de bypass gastrique, avec le Dr. Ayadi, le meilleur chirurgien de Tunisie.

Intervention
Prix
Séjour

Bypass Gastrique

4 150 €

4 Nuitées et 5 Jours

Qu'est-ce que le Bypass gastrique en Tunisie ?

Une technique de chirurgie de l’obésité qui permet de créer par voie chirurgical un très petit estomac très qui va se déverser directement dans une anse de l’intestin grêle dite la « jéjunum » afin de diminuer la quantité des aliments ingérés et réduire leur assimilation par l’organisme : il s’agit d’une modification anatomique définitive.

Exercée depuis 30 ans, cette opération est aujourd’hui la plus connue parmi les interventions préconisées pour perdre du poids et dont l’efficacité à court et long terme est prouvée.

Les types de bypass gastrique Tunisie :

1- Le « bypass classique » ou « en Y » est la technique la plus ancienne qui consiste en une section de l’intestin grêle et un raccordement de sa partie inférieure à la petite poche gastrique préservée.

S’agissant de la partie supérieure de l’intestin grêle, elle est raccordée à la partie inférieure de l’intestin grêle le plus bas possible : ce sont des raccordements en forme de Y.

2- Le « mini bypass » ou le « bypass en oméga » la petite poche gastrique conservée qui nécessite une seule suture réalisée entre l’intestin grêle et la poche gastrique.

Quelles indications du bypass gastrique en Tunisie ?

Les critères d’éligibilité à la chirurgie de bypass gastrique sont un IMC supérieur ou égal à 40 : un homme ou une femme atteinte d’une obésité sévère et ayant échoué à maigrir de façon suffisante par le biais d’autres méthodes classiques (un régime alimentaire ou la pratique d’une activité physique…).

Toutefois, si l’IMC varie entre 35 et 40, il doit être associé à des complications liées à l’obésité comme une hypertension, une gonarthrose, une coxarthrose ou un diabète du type 2.

Comment se déroule l’opération de bypass gastrique Tunisie ?

Le chirurgien bariatrique commence par créer une poche détachée de l’estomac et reliée à la partie inférieure de l’intestin grêle. Ensuite, il va rebrancher la partie supérieure de l’intestin grêle pour créer une forme « Y ».

La taille de l’estomac sera réduite par section et uniquement une petite poche gastrique avec un volume qui varie entre 20-30 ml est préservée. Enfin, le chirurgien spécialiste va court-circuiter la partie supérieure de l’intestin sur 75 cm.

L’opération de bypass gastrique peut durer entre 2 et 3 heures, elle se déroule sous anesthésie générale et nécessite un séjour assez long en clinique de 3 à 5 jours.

Les suites opératoires du Bypass gastrique en Tunisie ?

Les premiers temps qui suivent cette opération nécessite une surveillance particulière parce que la majorité des complications survient pendant cette période.

En règle générale, le patient reprend des aliments en commençant par les repas semi-liquides puis solides. Il doit manger calmement, lentement, ne doit pas boire pendant les repas et bien mâcher pendant la reprise des aliments solides.

Le patient doit aussi s’engager à revoir le chirurgien et le nutritionniste pour un suivi à long terme.

La perte de poids est importante pendant les 3 premiers mois et entraîne une fatigue car elle concerne également les muscles.

La pratique d’un exercice physique est impérative et doit être commencée le plus tôt possible après la chirurgie pour reconstituer le muscle et réduire la fatigue.

A quoi faut-il s’attendre après un bypass gastrique Tunisie ?

La patient peut perdre 60 à 70 % de son excès de poids après 12 mois.

Après 1 mois, la plupart des patients perdent 17% de leurs excès de poids en moyenne.

Au bout de 18 mois, la perte de poids idéale varie entre 70 et 80% de l’excès de poids.

Avant & Après Bypass Gastrique Tunisie

Sleeve Gastrique tunisie

Une transformation saisissante d’une patiente avant et après une bypass gastrique en Tunisie avec Servihealth.

Shopping Basket